Trouvez votre Camping participatif !

Accueil > Qui sommes-nous ?

Le site le coin camping a été développé en collaboration avec l'Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute Provence et de l'IUT Aix-Marseille Université. Ce projet est également soutenu financièrement par l'Union Européenne dans le cadre du programme LEADER en région PACA, notamment sur le territoire Haute Provence Luberon. Cette aide nous a permis de développer le concept sur un territoire donné afin de le reproduire dans d'autres régions de France à l'avenir.

L'objectif a été de créer une plateforme permettant le rapprochement et les échanges entre Professionnels-Accueillants et une clientèle touristique souhaitant voyager autrement. Ce site participe au développement des territoires ruraux en réconciliant Tourisme et Développement Durable en permettant à chacun de retrouver une place centrale dans les échanges.


Le site Le Coin Camping est une réponse à la demande croissante « d'emplacements authentiques » en mettant en relation, des professionnels et la clientèle touristique.

Le Coin Camping permet d'élargir l'offre actuelle concernant les emplacements pour « Campeurs visiteurs » en permettant de développer l'économie locale dans les différents territoires.

L'Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence a apporté son expérience du tissu économique et touristique du département. L'IUT Aix-Marseille Université, Section Licence Professionnelle Développement Durable des Territoires Ruraux a travaillé sur la mise en œuvre de cette plateforme.

Le Coin Camping a pour ambition de développer et structurer, le «Camping participatif» en proposant un accueil sécurisé tout en permettant aux Professionnels-Accueillants de faire découvrir leurs savoir-faire et leurs passions.

 Échange participatif

Ce site a pour ambition de participer au développement des territoires ruraux en réconciliant tourisme et développement durable et permettant ainsi à chacun de retrouver une place centrale dans les échanges.



L'Équipe

Christophe Richaud

Président

Voyager avec le coin camping, c'est sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre de nombreux passionnés aux savoir-faire multiples qui font la diversité et la spécificité de nos territoires.
Le coin camping, c'est à chaque étape de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages, de nouvelles saveurs...

« Quand rien n'est prévu, tout est possible... » - Antoine de Maximy

Stéphane Delplanque

Directeur Général

Partager des moments en famille, entre amis dans un cadre naturel...

Découvrir, échanger, promouvoir le savoir-faire d'une région au travers d'une rencontre.

Tel est le but du Coin Camping !



Julia Holler

Chargée de mission

Lorsque je voyage, j'aime beaucoup aller à la rencontre des populations locales. J'aime échanger avec elles sur leurs savoir-faire, leurs traditions, leurs cultures. Pour moi, c'est cette dimension humaine qui rend l'expérience du voyage unique !

Le Coin Camping véhicule ces valeurs et valorise ce type d'expérience, c'est pour cette raison que j'ai décidé de participer activement à son développement.

Marion Mardaye

Chargée de développement

Grâce aux nombreux voyages que j'ai pu faire, j'ai découvert que la rencontre, l'échange et le partage sont des valeurs qui sont essentielles pour vivre intensément une expérience touristique.

C'est pour cela que j'ai décidé de faire découvrir à mon tour cette vision du tourisme aux voyageurs, à travers une formation en tourisme et en développement des territoires ruraux.

C'est donc naturellement que le projet du Coin Camping m'a séduite et que je prends plaisir à participer à son développement.

Michaël Hénaff

Chargé de Coordination

Diplômé en management de projets, j'ai toujours aimé rendre service !

Développer un projet en relation avec le tourisme et l'humain est pour moi une source d'inspiration au quotidien.

Margot Renault

Chargée de communication

J'ai grandi en zone rurale, et oui “ma famille habite dans le Loir-et-Cher” !

Après mon BAC, je me suis orientée dans le domaine du tourisme, avec l'envie de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages.

Le Coin Camping est pour moi un projet qui allie la rencontre, l'échange et le voyage. Il est important de valoriser les territoires ruraux et les savoir-faire !

«Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer» - Alexandra David Neel